Gestion des comptes dans les banques en ligne

Les banques en ligne proposent parmi leurs produits les différents comptes proposés par les banques traditionnelles (compte courant, compte d’épargne…). Dans l’optique de devenir la banque du futur, les banques en lignes se démarquent à travers de multiples promotions. Elles se servent de leurs avantages en termes de frais bancaires pour prendre le dessus sur les banques traditionnelles.
A lire : document pour ouvrir un compte bancaire

Toutefois le secteur des « pure players » attire chaque jour d’avantage de client. Le principal produit pour lequel on va vers une banque étant avant tout le compte bancaire quel que soit le type. Partant, connaitre le fonctionnement de la Gestion des comptes dans les banques en ligne est important pour pouvoir parler le même langage que sa banque.

La simplicité et l’autonomie comme mots d’ordre

Le principal gestionnaire de compte dans une banque en ligne c’est vous ! Le client de la banque en ligne à le contrôle total de ses comptes et est le seul décideur du fonctionnement de ces derniers. Les conseillers viennent en appuis, juste lorsque le client fait appel a eux pour des conseils. Avec la banque en ligne, vous devenez votre propre banquier.
A lire aussi : avis banques en ligne

Vu sous un autre angle, cela serait perçu par certain comme un Handicap. Car il existe des clients qui ont la possibilité de faire de gros dépôt, et souhaitent généralement avoir un conseiller attitré pour gérer leurs comptes.

Frais de tenue de compte gratuits

Dans les banques traditionnelles, la plupart des produits proposés sont payant. Il est alors important de pouvoir bien décrypter les offres pour pouvoir bien gérer son compte. Les banques en ligne elles sont totalement gratuites. Les frais de tenue de compte sont inexistants. Les banques en ligne sont aujourd’hui les seules à proposer des comptes à 0 euros. Les cartes bancaires, accès aux services de la banque, les alertes informations sur l’état du compte sont totalement gratuits.
A lire également : a voir sur http://acrosphere.fr/

Les barrières à l’entrée

La gratuité de gestion des comptes dans les banques en ligne constitue un gros avantage, mais aussi, entraine des inconvénients qui représentent les barrières à l’entrée. En effet l’ouverture d’un compte bien qu’étant gratuite exige un revenu minimum et/ou une épargne minimale.
Le but de ces barrières est d’éviter la ruée vers la banque en ligne de personnes pas solvables. Les banques en ligne peuvent de ce fait se protéger et êtres un havre de paix pour les personnes qui parviennent à franchir les conditions à l’entrée.