Les avis sur les meilleures banques en ligne

Les banques en lignes sont nombreuses sur le marché. Chacune se déploie au niveau de ses services pour espérer captiver le plus de client possible et faire face à la concurrence.

Les banques en lignes sont de plus en plus adoptées avec précaution car la plupart des consommateurs préfèrent l’utiliser de prime à bord comme banque secondaire. . En 2015, 11% des Français sont clients d’une banque en ligne et 17% ont l’intention de le devenir1. Partant des principaux indicateurs commerciaux disponibles tels que le Produit Net Bancaire, le Résultat Net et le nombre de clients, ING Direct, Boursorama, Fortuneo, Monobanq et BforBank constituent Le Top 5 des banques en ligne en 20152.
A lire : avis banque en ligne ing direct

Des points positifs

Les meilleures banques en lignes ont généralement des points communs. Les points positifs pour lesquels elles sont adoptées sont variés :

  • Les prix bas
  • Les banques en ligne parce qu’elles n’ont pas d’agences physiques pratiques des prix plus bas que les banques traditionnelles. Elles se distinguent entres elle par les prix proposé. Boursorama avec 44,51 euros occupe la première place et BforBank avec 57,21 euros occupe la cinquième3.
    Toute une gamme de produits pratiques à moindre coût et des épargnes beaucoup plus fructueuses. Les taux d’intérêts proposés étant supérieurs à ceux proposés dans les banques classiques.

  • Gestion simple et rapide
  • La gestion du compte se fait via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Il suffit juste de quelques clics.

  • Des sites attrayants
  • La qualité des interfaces qu’ils proposent sont généralement agréable, facil à comprendre et manipuler.

  • Des conseillers disponibles
  • Les conseillers répondent à vos préoccupations sans besoin préalable de prendre un rendez-vous, et vous répondent sur des plages horaires plus larges.

A lire aussi : assurance vie boursorama avis

Des points négatifs

Toutefois bien que très attrayants de par leurs avantages, les meilleures banques en ligne ne représentent pas la perfection bancaire :
A l’exception des ING café pour ING Direct, on note une grande absence de contact humain dans la relation banque-client.

Les banques en lignes présentent des barrières à l’entrée et ne sont pas ouverte à tous.
A lire également : avis sur fortuneo

L’accessibilité est limitée pour les personnes ne sachant pas se servir de l’outil internet, et, aussi pour des personnes dans l’incapacité comme les aveugles et mal voyant.

Les avantages remarquables que laissent entrevoir les meilleures banques en lignes sont l’autonomie dans la gestion et surtout les tarifs intéressants qu’elles proposent.