Les livrets d’épargne dans les banques en ligne

Le livret d’épargne il faut le noter, c’est tout simplement un compte d’épargne. Les banques en ligne ont un système de fonctionnement très captivant. Bien que fonctionnant en ligne exclusivement, elle propose les mêmes produits réglementés que les banques traditionnels parmi lesquels le livret d’épargne. A côté de ces produits réglementés les banques en ligne proposent aussi des super livrets avec des taux d’intérêts alléchants. Mais alors la grande interrogation c’est comment épargner dans les banques en ligne, comment ça marche ?

Le compte d’épargne

Encore appelé livret d’épargne, livret de de dépôt, ou dépôt d’épargne, le compte d’épargne est un compte différent de votre compte principal sur lequel vous pouvez placer et retirer de l’argent à votre guise. Vous L’argent que vous placez sur votre livret d’épargne générera des intérêts versés par la banque, à un taux connu à la base.
A lire : comparatif placement epargne

Le but de posséder un compte d’épargne c’est se donner la possibilité de résoudre des imprévus financiers, c’est être prévoyant.

En effet, les banques étant des intermédiaires financiers qui assurent l’intermédiation entre les personnes qui détiennent des liquidités et les personnes qui en ont besoin, une partie des crédits octroyés aux clients est constituée par l’épargne. D’où la notion d’intérêt.
Sur l’interface de votre compte en ligne, tous les comptes que vous possédez sont bien visibles. Alors vous pouvez si vous le voulez en un clic transférer de l’argent de votre compte courant sur votre compte d’épargne.
A lire aussi : meilleure banque en ligne 2018

L’intérêt dans les banques en ligne

Les banques en ligne vous permettent de booster vos épargnes. Il n’est pas obligatoire de détenir un compte courant pour avoir un livret d’épargne. Vous pouvez donc décider que la relation avec votre banque en ligne soit exclusivement basée sur l’épargne. Les banques en ligne proposent des taux d’intérêts plus alléchants que les banques traditionnelles. Ces taux varient en fonction de la banque choisie, chacune ayant une politique propre à elle. Les banque en ligne proposent général des taux promotionnels incroyables pouvant aller même jusqu’à 3% et au-delà pourquoi pas ! Tout dépendra une fois de plus de la politique de la banque. Ces taux promotionnels sont valables pour les premiers placements et s’étendent sur quelques mois. Passé le temps de la promotion, votre compte sera immédiatement soumis au taux normal pratiqué par la banque.
A lire également : banque en ligne votreplacement.fr

Les taux dans les banques en ligne ont la particularité d’être très fluctuants. Il est de ce fait très important de s’informer sur l’actualité des taux proposés avant de choisir son livret d’épargne.