Les meilleures banques en ligne

Les banques en ligne sont des banques qui fonctionnent à distance via internet. Elles ne possèdent pas d’agences physiques. Le contact entre elles et les clients se fait soit au téléphone, soit sur un site internet et ce juste avec un téléphone connecté, une tablette ou un ordinateur. Les banques en ligne proposent de ce fait des produits et services variés, mais exclusivement en ligne. Elles sont encore appelées les « pure players » de la banque sur internet.
Le marché de la banque en ligne est de plus en plus convoité. Depuis leur essor en 2000 les banques en ligne se propagent chaque jour un peu plus. Il en existe en France plus d’une dizaine, et elles essaient chacune à travers des stratégies d’attirer vers elles le plus de clients possible. En 2015, 11% des Français sont clients d’une banque en ligne et 17% ont l’intention de le devenir1.
A lire : meilleure banque en ligne 2016

Le marché de la banque en ligne

Au fur et à mesure qu’on avance dans le temps, différents acteurs dans le secteur des pure players cherchent à s’affirmer. Chacun souhaitant bâtir sa notoriété pour la conquête du futur. Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank, Soon, Fortuneo, Tookan Direct, BforBank, Monobanq… sont des acteurs de la scène banque en ligne en France; la liste étant loin d’être exhaustive. La concurrence qui se développe dans ce secteur permet cependant aux clients de bénéficier de plus de promotion.
A lire aussi : ing direct assurance vie avis

Les 5 premières banques en ligne en 2015

Un classement des banques en ligne en France est fait, partant des principaux indicateurs commerciaux disponibles tels que le Produit Net Bancaire, le Résultat Net et le nombre de clients. Les cinq premiers qui occupent le devant de la scène sont le top 5 des banques en ligne en 2015 est le suivant :
ING Direct, qui a su maintenir la première place. Elle reste la première banque en ligne en France. 15 ans après son lancement, elle a déjà conquis plus d’ 1 millions de consommateurs.
A lire également : banque en ligne laforet-immobilier-digne.fr

Elle est suivie de Boursorama Banque qui elle aussi conserve sa place. L’atout de Boursorama en 2015 C’est la forte demande de son crédit immobilier en ligne.
En troisième, Fortuneo Banque s’impose en séduisant 310 000 clients qu’elle a su fidéliser.
En quatrième vient Monobanq qui à son actif 290 000 clients.
En cinquième, BforBank qui compte 120 000 clients.